Trade Map
L’outil Trade Map de l’ITC (Carte du commerce) est une base de données en ligne de statistiques sur le commerce international. Il fournit un ensemble d’indicateurs précieux sur les performances à l’exportation, la demande internationale, les marchés alternatifs et le rôle de la concurrence du point de vue des produits et des pays.
Outil Trade Map de l'ITC : Une mine de données internationales
L’outil Trade Map de l’ITC couvre les flux commerciaux annuels (données miroir et données d’exportation directe et de réexportation) de plus de 220 pays et territoires, ainsi que pour 5 300 produits à code de 2, 4 ou 6 chiffres selon le Système harmonisé, un système international de noms et de chiffres standardisés servant à la classification des produits commercialisés.
L’outil fournit également depuis 2001 des indicateurs commerciaux (valeurs, quantités, tendances, parts de marché et valeurs unitaires), ainsi que des séries temporelles. L'outil, facile à utiliser, affiche les résultats sous forme de tableaux, de graphiques ou de cartes. Les résultats de la recherche peuvent être facilement exportés vers un fichier Excel.
L'outil Trade Map offre une expérience unique de consultation des données commerciales mensuelles et trimestrielles. Avec des mises à jour constantes en provenance des pays développés et en développement, tant pour les biens que pour les services, Trade Map permet d'identifier les dernières tendances du commerce international. L’outil propose également des informations sur les entreprises afin de permettre aux utilisateurs de trouver et de contacter des fournisseurs et des acheteurs potentiels. Outre notre vaste réseau de fournisseurs de données nationaux, l'équipe de Trade Map coopère avec UN Comtrade pour le commerce et avec Kompass et Dun&Bradstreet pour les données sur les entreprises.