Tourisme
À l'échelle mondiale, les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) représentent 90 % des entreprises du secteur du tourisme, générant des emplois, des revenus et une croissance économique inclusive, essentiels pour de nombreux pays.
L'ITC aide les marchés émergents à créer et à commercialiser des produits et services touristiques innovants et durables, ce qui stimule le développement économique des pays. Le Myanmar, la République démocratique populaire lao, la Gambie, l’Eswatini, l'Ouganda et les Caraïbes sont quelques-uns des pays et régions où l'ITC appuie le développement du tourisme.
La demande pour des « voyages avec un but » est en hausse, avec une demande croissante dans des niches comme la nature, le bien-être, la culture et le sport. L'ITC se concentre sur les atouts à long terme pour les économies locales, tels que la valorisation et la promotion du patrimoine local, des traditions et de la gastronomie, en mettant l'accent sur la valeur ajoutée et l'expérience relationnelle.
En collaboration avec les parties prenantes locales et les prestataires de services touristiques locaux, les voyagistes, les institutions touristiques et les gouvernements, les interventions de l'ITC touchent chaque étape de la chaîne de valeur et renforcent l'image de marque de la destination qu’en ont les touristes internationaux.
Les principes suivants guident notre travail :
-
Le respect des ressources naturelles et culturelles ;
-
L’objectif de contribuer à augmenter la valeur ajoutée locale au profit des micro, petites et moyennes entreprises (MPME), des communautés locales, des femmes et des jeunes ;
-
L’attraction de voyageurs qui dépensent largement tout en ayant peu d'empreinte, en s'appuyant sur une marque de destination forte et attrayante ; et
-
Une approche sur mesure qui vise à répondre aux besoins des différents pays et destinations.