Technologies de l’information et de la communication & externalisation
L’ITC aide les économies en développement et les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) à renforcer leur compétitivité sur les marchés en rapide mutation que sont les technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’externalisation des processus d’entreprise (BPO).
Nos projets d’assistance technique s’articulent autour du renforcement des capacités des MPME pour leur permettre d’exploiter les technologies et d’améliorer leurs compétences commerciales. Nous appuyons également l’élaboration de politiques et le renforcement d’environnements des affaires propices, en développant des stratégies sectorielles, en reliant les entreprises aux marchés et aux investisseurs, et en soutenant l’innovation, l’inclusivité et la durabilité.
L’accès aux technologies et aux capacités numériques devient de plus en plus vital. Il est donc primordial de s’assurer que les opportunités soient partagées universellement, et c’est pourquoi ce volet est l’une de nos priorités. Les secteurs des TIC et de la BPO jouent un rôle clé dans la transformation rapide de nombreux marchés en Asie, en Europe de l’Est et sur le continent africain.
La pandémie de COVID-19 a accéléré une transformation numérique qui était déjà en développement rapide. Avec la distanciation sociale, la distribution de services et l’externalisation sont devenues plus importantes que jamais. Les dépenses mondiales en technologies de l’information en 2020 ont atteint des sommets historiques, estimés à 3,6 billions de dollars. Afin de tirer parti de cet élan, nous intégrons des éléments numériques dans tous nos projets de manière à renforcer la capacité des MPME à se lancer dans le commerce électronique (e-commerce).