Produits manufacturés
L’ITC favorise le travail avec certains secteurs manufacturiers spécifiques, en sélectionnant ceux qui ont le potentiel d’accélérer la compétitivité des micro, petites et moyennes entreprises (MPME), en particulier dans les secteurs du textile et de l’habillement et de l’artisanat. Nous aidons les entreprises et les organisations à dépasser le simple volet de production en ajoutant de la valeur à chaque étape du processus de fabrication. Par ailleurs, nous les assistons pour qu’elles améliorent leur conformité aux normes de durabilité et qu’elles exploitent tout le potentiel de croissance du secteur à l’échelle mondiale.
Les chaînes de valeur des secteurs manufacturiers comprennent de nombreuses parties prenantes et chacune d’elles devrait capter une partie de la valeur ajoutée. Cependant, dans les pays en développement, le manque de coordination le long de la chaîne de valeur se traduit par une faible efficacité et du gaspillage, ce qui affecte de manière disproportionnée les petits producteurs.
Nos projets d’assistance technique visent à guider les producteurs, les fournisseurs, les acheteurs, et les autres parties prenantes de la chaîne de valeur, pour qu’ils adoptent une perspective plus orientée marché et planifient le développement de leur secteur en fonction de la demande plutôt que l’offre. Notre assistance, complétée par du coaching et du mentorat, aide également les parties prenantes du secteur à respecter les exigences du marché, par exemple en matière de création, de performance, de distribution et de documentation. Enfin, nous facilitons la mise en relation des entreprises avec de nouveaux marchés et acheteurs.