L'ITC fête ses 50 ans
L'ITC a fêté son 50e anniversaire en 2014. Le travail accompli fait l’objet d’un nouveau livre, et ses succès ont été célébrés par un défilé de mode éthique.
Le 50e anniversaire du Centre du commerce international (ITC) en 2014 a été l'occasion de présenter la croissance et le développement de l'organisation.
Une discussion a été organisée au siège de l'Organisation mondiale du commerce sur le thème « 50 ans de commerce pour le bien de tous à l’ITC : Quelle est la suite ? ». Les remarques introductives de Michael Møller, Directeur général par intérim de l'Office des Nations Unies à Genève, et le discours liminaire de Hanna Tetteh, Ministre des affaires étrangères et de l'intégration régionale du Ghana ont été les points forts de cette discussion.
Une publication spéciale, intitulée 50 ans à libérer la compétitivité des entreprises : quelles leçons en tirer pour l’avenir, a commémoré cet anniversaire. Elle explore les possibilités de relier les petites et moyennes entreprises (PME) des pays en développement aux marchés mondiaux, fournit des recommandations pour l'assistance technique liée au commerce, et présente une feuille de route pour le travail à venir de l'ITC.
D'éminentes femmes dirigeantes et entrepreneures du monde entier ont pris part à un débat organisé au Palais des Nations à Genève avec le Groupe des femmes ambassadrices sur le thème « Le pouvoir des femmes autonomisées ».
En parallèle, un défilé de mode organisé par l'Initiative de mode éthique de l'ITC a présenté les dernières œuvres de la créatrice italo-haïtienne Stella Jean.