L'artisanat
En 2020, le marché mondial de l’artisanat s’élevait à 718 milliards de dollars. Considérant la croissance récente des ventes en ligne et du commerce électronique, qui rendent les produits artisanaux de plus en plus accessibles, l’ITC estime que ce chiffre va continuer d’augmenter.
Bien que ce secteur représente la deuxième source d’emplois à échelle mondiale, et offre nombre d’opportunités pour les femmes, les jeunes et les populations rurales, les niveaux d’investissement, de numérisation, et d’accès au financement et au marché demeurent très faibles.
Résolu à changer la donne, l’ITC se concentre sur les moyens de s’assurer que les modèles d’affaires du secteur artisanal puissent résister aux crises économiques et que le développement des emplois demeure inclusif.
Nous croyons fermement que ce secteur est un moteur essentiel et peut amener un impact économique, social et environnemental significatif au niveau mondial. Notre objectif est d’améliorer la numérisation, l’accès au financement et le renforcement des capacités du secteur. À cette fin, nous apportons également notre assistance dans les domaines de l’approvisionnement en matériaux, de la gestion des chaînes d’approvisionnement, de la création et du développement de produits, du marketing d’exportation et de l’utilisation d’applications électroniques le long de la chaîne de valeur de ce secteur.